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 Règles des Combats et autre (MAJ: 26/02/2008)

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Archange
Chef de la tribu de L'Eau
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Clan (Voir Histoire RPG) : Rebelle
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MessageSujet: Règles des Combats et autre (MAJ: 26/02/2008)   Mar 26 Fév - 21:35

I/ Où pouvons-nous combattre?
II/ Comment engager un combat?
III/ Comment Attaquer?
IV/ Objets
V/ Expériences
VI/ Grades


Exemple de Combat (Jill VS Archange)






I/Où pouvons-nous combattre?

Pour combattre il faut vous rendre dans le forum l'Aire de Combats.
- Pour combattre des personnes du même camps (allié, rebelle ou neutre) que le vôtre dirigez vous vers le Dojo.
- Pour combattre des personnes appartenant à un camps adverse dirigez-vous à la Plaine des Affrontements


II/ Comment engager un combat?

- Faites un nouveau topic dans la section appropriée (Dojo ou Plaine des Combats), avec en titre: votre nom VS le nom de l'adverse.
- Lorsque vous créerez un nouveau topic, vous ne pourrez pas encore utiliser la balise de lançage de dé. Donc dans ce nouveau message vous mettrez pourquoi ce combat a lieu avec une petite scène RP dont vous avez le secret. ^^
- Votre adversaire va répondre à ce post en faisant une petite scène RP aussi. (attention vous ne devez pas encore vous attaquer!!)
- Ensuite vous répondrez. Dans ce post vous aller marquer quelque chose que vous éditerez plus tard, après avoir lancer les dés. Valider votre post.
- vous allez cliquer sur le bouton de balise RP (celui-ci . Lorsque vous cliquez sur ce bouton, une petite fenêtre s'ouvre avec deux options:
- dé "?": C'est le dé hasard. Celui-ci va déterminer si vous réussierez oui ou non votre attaque.
- dé "atk": C'est le dé d'attaque. Celui-ci va déterminer combien votre attaque va ôter de pv à votre adversaire.
Entendez vous par MP pour savoir qui va débuter le combat.


III/ Comment attaquer?

- Pour attaquer vous cliquerez sur le bouton de balise RP (), choississez le dé "?". Une balise roll va apparaître dans la fenêtre du corps du message. Placez 2 entre les balises roll comme ci-dessous (sans l'étoile):
Code:
[roll=*"dé ?"]2[/roll]
Le 2 signifie que vous allez lancer le dé hasard deux fois. Donc vous aurez deux résultats.
- Sauter une ligne, cliquez une nouvelle fois sur le bouton de balise RP et sélectionnez le dé "atk". Une balise roll va apparaître dans la fenêtre du corps du message. Placez 2 entre les balises roll comme ci-dessous (sans l'étoile):
Code:
[roll*="dé atk"]2[/roll]
Le signifie 2 que vous allez lancer le dé attaque deux fois. Vous aurez donc deux résultats. (Une attaque réussie = -10 pp).
- Valider votre post
- Si le premier dés hasard vous marque une attaque réussite puis une attaque manquée, votre première attaque aura fonctionnée tandis que l'autre aura échouée.
(exemple: Cliquez ici
Sur cette image mon attaque à -30 a réussie, tandis que mon attaque à -70 a échoué. Je devrais donc m'enlever 10pp car j'ai réussie une attaque mais j'ai râté l'autre. Le joueur adversaire doit donc s'enlever -30pv.)

Vous devez modifier vous même vos pp et vos pv. Nous vous faisons confiance!
- Editez le message que vous avez postez dans lequel vous aviez marqué quelque chose pour illustrer l'attaque que vous venez de faire. Attention n'éditez surtout pas le post où vous avez lancé les dés!
- Votre adversaire va faire de même. Le combat sera terminé lorsqu'un des joueurs aura atteint 0 pv, n'aura plus de pp ou aura abandonné. Le combat terminé un Chef de Nation viendra valider votre combat et donner de l'expériences au gagnant puis fermera votre topic.


III/ L'Argent

Vous pouvez gagner de l'argent de deux manières différentes:
-en faisant des combats --> chaque combat remporté vous rapporte 10£ (ces 10£ ne sont pas prélevés sur l'argent de votre adversaire)
-en faisant des missions --> une récompense est mise à côté de chaque mission et lorsque vous l'aurez menée à bien, Rowena en évaluera la qualité (elle ne comptera pas l'orthographe, elle vérifiera simplement que vous n'ayez pas fait la mission en trois lignes dans le seul but de vous faire de l'argent). Si elle estime que ça a été bâclé, vous n'aurez pas la totalité de la récompense.


IV/ Objets

Voici la liste des objets que vous pouvez acheter:
-potion de vie (restaure 10 Pv)=> 20£
-potion de pouvoir (restaure 10 Pp)=> 20£
-grande potion de vie (restaure 30 Pv)=> 70£
-grande potion de pouvoir (restaure 30 Pp)=> 70£

[UNIQUEMENT POUR LES MAÎTRES DE L’AIR]
-poudre de corne de bison (double les dégâts pendant 2 tours une fois respiré)=> 300£

[UNIQUEMENT POUR LES MAÎTRES DE L’EAU]
-fiole de l’oasis des esprits (restaure tout les Pv)=> 300£ /!\ ne peut âtre utilisé qu’après avoir subi une attaque contenant l’avatar /!\

[UNIQUEMENT POUR LES MAÎTRES DU FEU]
-poil de dragon (immobilise votre adversaire pendant 2 tours)=> 300£

[UNIQUEMENT POUR LES MAÎTRES DE LA TERRE]
-griffe de taupe géante (annule les dégâts des 2 prochaines attaques)=> 300£


V/ L'Expérience

L'expérience est distribuée après un combat au vainqueur. Vous ne pouvez pas changer votre expérience, seul un admin peut le faire.
Voici l'expérience que vous devez gagner pour passer au grade supérieur (ceux-ci sont réservés aux personne faisant partie d'une des armées):
Débutant-->grade de base
Soldat-->grade obtenu une fois dans l'armée
Lieutenant-->200
Général-->300
Maréchal-->400
Maître-->500

Et voici l'expérience que vous gagnez après un combat:

Soldat contre:
Spoiler:
 
Lieutenant contre:
Spoiler:
 
Général contre:
Spoiler:
 
Maréchal contre:
Spoiler:
 
Maître contre:
Spoiler:
 


VI/ Les Grades

Votre grade change aussi vos Pv et Pp:

Débutant --> Pv:200 Pp:100
Soldat --> Pv:350 Pp:200
Lieutenant --> Pv:500 Pp:300
Général --> Pv:650 Pp:400
Maréchal --> Pv:800 Pp:500
Maître --> Pv:1000 Pp:600
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